Dans un projet Revit, il est possible de créer des vues qui n'ont absolument aucun lien avec le modèle. Ce sont les vues de dessin (parfois nommées vues de détail)
Vous pouvez les créer simplement en utilisant la fonction Vue de dessin du ruban Vue.
Dans ces vues, vous pouvez dessiner "comme si vous étiez dans AutoCAD". Naturellement, vous pouvez aussi y insérer directement des images ou des dessins DWG, DWF ou DGN.
Vous aurez ensuite la possibilité de faire référence à ces dessins dans vos vues habituelles.
Pour constituer votre "carnet de détail", vous devez créer un fichier Projet qui ne contiendra que vos vues de dessin. (Il est même préférable d'un créer plusieurs ; un par thème, pour faciliter vos futurs recherches.)
Vous pourrez donc y stocker les divers dessins que vous pouvez obtenir de vos fournisseurs ou que vous trouvez sur Internet. Dans notre exemple, nous utiliserons les détails fournis par la société Dow Building Solution qui propose des dessins de détails techniques en téléchargement.
Dans le projet en cours, je me place sur la vue concernée :
Cette vue est en niveau de détails faible, et de toute façon, je ne souhaite pas modéliser tout l'agencement de mon isolation en terrasse.
Je vais donc charger une vue de dessin depuis mon "carnet de détails".
Je sélectionne le fichier projet dans lequel j'ai créé mes vues de dessins.
Revit me propose la liste des vues de dessins que je peux charger.
Cette vue est alors incorporée à mon projet
Je peux alors créer la référence de détail dans ma vue.
Pour référencer la vue dessin, il faut cocher l'option référencer une autre vue. Sinon Revit crée automatiquement une vue contenant du modèle.
Notez que vous trouverez cette option dans d'autres familles de vues.
Dans la liste des vues proposées, je choisi la vue qui doit être liée à ce repère de détail.
Notez au passage la liste des vues "standards" que vous pouvez référencer.
Le repère présent est donc maintenant lié à ce dessin et je peux y accéder directement par un double clic comme avec n'importe quel repère de vue habituel.