lundi 14 mars 2011

Solution au problème de plantage du gestionnaire de matériaux de Revit 2011

Le support technique Revit vient de publier un article concernant le problème de plantage de Revit 2011 dans le gestionnaire de matériau.
Le problème est le suivant : lorsque l'on ouvre le gestionnaire de matériau pour modifier l'apparence de rendu, toute modification sur les paramètres de rendu du matériau provoque un arrêt brutal de Revit qui n'autorise même pas une sauvegarde de récupération. La solution de contournement consistait à modifier la qualité de l'aperçu avant de faire une modification.

Étant victime de ce défaut sur une de mes machines, j'avais tenté tous les services packs de Revit, les mises à niveau de pilote graphique, j'en passe et des meilleures. Je n'avais pas pensé à la tablette Wacom que j'utilise pour d'autres usages que Revit.

Bingo ! Je vous confirme que le problème est immédiatement résolu dès la désinstallation du pilote Wacom.

3 commentaires:

Jean-Marc COUFFIN a dit…

bonjour,
intéressant,
surtout lorsque l'on envisage l'achat d'une tablette pour utiliser avec revit.
l'utilises-tu avec Revit ta gentille Wacom?
quel est le modèle? le confort? la comparaison avec l'utilisation d'une souris (casse épaule)?
si tu as des conseils d'utilisateur je suis preneur.
jm

Franck a dit…

Salut, bien que j'ai une tablette wacom (intuos3 A3) et donc les derniers pilotes, ça ne plante pas sur ma machine... donc ce n'est pas lier uniquement au pilote.

L'utilisation d'une tablette graphique pour revit n'est pas aisée, voir inutile. Une tablette graphique est très utile pour le computer graphic (manipulation d'images)

Yves Gravelin a dit…

L'usage de la tablette n'est effectivement pas d'une grande utilité avec Revit.
L'intérêt de la tablette est de permettre de restituer certains mouvements naturels de la main et du poignet que l'on perd avec une souris. On se rapproche plus de l'usage d'un crayon.
L'interactivité avec Revit n'est pas dans ce sens, et des habitudes simples comme le double clic demande un réapprentissage. Si l'usage n'en est pas permanent, le passage de l'un à l'autre rend la réadaptation improbable.