jeudi 19 janvier 2012

Lancement de AUGI France (AUGIfr)

Communiqué de presse

Lancement de AUGI France (AUGIfr)

jeudi 19 janvier 2012

AUGI France (AUGIfr) est officiellement créée aujourd’hui jeudi 19 janvier 2012, à l’initiative de Yves Gravelin et Patrick Emin, sous l’égide de AUGI (Autodesk User Group International) et avec l’assistance de Shaun Bryant, Directeur du bureau international.

AUGIfr est née de la constatation qu’il n’existe pas en France de groupes d’utilisateurs des logiciels Autodesk qui, bien qu’indépendants, benéficient du soutien officiel de l’éditeur comme il en existe dans certains pays anglo-saxons tels que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Cette constatation survient au moment où les instances mondiales de AUGI expriment leur volonté dabandonner les structures en “Country Chapters” qui donnaient un rôle actif à AUGI, pour passer à une organisation où le rôle de AUGI se limite au support officiel d’organisations nationales indépendantes.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, AUGIfr est l’organisme fédérateur des groupes d’utilisateurs de logiciels Autodesk francophones. Ces derniers peuvent être organisés sur des critères géographiques et/ou thématiques, et même être dédiés à une enteprise pour les grosses sociétés.

AUGIfr, partage deux buts principaux avec AUGI

  1. Établir une communauté d’utilisateurs de logiciels Autodesk pour l’aider dans son utilisation des logiciels.
  2. Faire connaître à Autodesk par l’intermédiaire de AUGI les opinions, les souhaits des membres de la communauté de façon à faire évoluer les logiciels Autodesk.


La volonté de AUGIfr est de ne pas de promouvoir exclusivement ses propres activités et de ne pas utiliser que ses propres moyens.

La volonté de AUGIfr est de faciliter la communication entre les différentes communautés existantes, de mutualiser leurs moyens pour permettre l’accès de leurs adhérents à des ressources d’aide et d’apprentissage mises en commun et pour les regrouper sous la bannière officielle de AUGI afin d’améliorer ainsi leur visibilité et leur communication avec Autodesk.

AUGIfr sera composé d’un site web et d’une association Loi 1901. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site à http://www.augifr.fr pour vous inscrire et participer aux projets. Nous vous attendons avec impatience!


site web: http://www.augifr.fr
contact: contact@augifr.fr

1 commentaire:

Jack a dit…

Vive Augi France, et bravo au créateur, super nouvelle.

Jacques