Le comportement typique de ce problème est qu'une erreur de type" Revit doit s'arrêter" survient ou parfois même une sortie directe du logiciel, lorsque vous utilisez la boîte de dialogue "Matériaux" ou celle de gestion des jeux de propriétés d'apparence.
Le problème a été transmis à Autodesk, et en attendant qu'une solution définitive y soit apportée, le suivi de la procédure ci-dessous permettra de résoudre momentanément ce défaut. Il s'agit d'un conflit avec un périphérique
d'un constructeur tiers pour ce qui concerne les étapes 1 et 2. Je recommande de procéder étape par étape ; je les ai ordonnées selon la fréquence de résolution du problème.
1. Windows Tablet PC Input Service
Vérifiez dans le gestionnaire de tâches de Windows si un service du type "TabletInputService" est en cours d'exécution. Si c'est le cas, arrêtez ce service, lancez Revit et vérifiez si le crash persiste.
2. Wacom Tablet Drivers \ Service
Vérifiez si un service du type "Wacom Consumer Touch Service" est en cours d'exécution. Si c'est le cas, arrêtez ce service, lancez Revit et vérifiez si le crash persiste.Si Revit plante toujours, vérifiez si un driver Wacom est installé sur le poste de travail. Si le pilote est présent dans le panneau de configuration de Windows, désinstallez le, lancez Revit et vérifiez si le crash persiste.
3. Dossier temporaire Windows.
Fermez Revit puis effacez le contenu du dossier temporaire de windows
%Temp%
Vous pouvez copier/coller l'adresse ci dessus dans le chemin de votre explorateur Windows.
Panneau de contrôle / Apparence et personnalisation / Options d'ergonomie.
Par exemple, avec le clavier virtuel ou la loupe activée, Revit peut planter de façon similaire dans la boîte de dialogue matériaux. Si c'est la cas, désactivez les options d'ergonomie, lancez Revit et vérifiez si le crash persiste.
5. Exécuter en tant qu'administrateur.
Par un clic droit, exécutez Revit en tant qu'administrateur, et vérifiez si le crash persiste.
6. Démarrage en mode sans échecs.
Redémarrez Windows en mode sans échecs et lancez tous les diagnostics de démarrage.
Vérifiez si le plantage persiste dans ce mode sans échecs.Si le problème persiste, la procédure suivante nous permettra de mieux comprendre si nous sommes bien dans le même cas.
Si vous êtes sous souscription, je vous recommande de créer un incident avec toutes les informations demandée dans cette procédure. Si vous n'êtes pas sous souscription, merci de poster un message dans le groupe de discussion de support Autodesk en faisant référence à ce message pour obtenir une assistance supplémentaire.
4. Le crash se produit-il si vous atteignez la boîte de dialogue des matériaux par différentes voies comme :
[A] Gérer > Matériaux > Apparence de rendu > Remplacer
[B] Sélectionner un mur >Modifier le type > Éditer ma structure > Matériau > … > Apparence de rendu> Replacer
[C] Gérer > Matériaux > Sélectionner le matériau “Bois” > Apparence de rendu > Cliquer la flèche vers le bas à coté de l'image > Éditer l'image
Si vous créez un incident, merci d'inclure les fichiers suivants :
- Le dernier journal créé juste après le crash
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