jeudi 26 juin 2008

Orientez! vos vues avec les zones de définitions.


Les Zones de définitions sont une alternative intéressante pour contrôler l'orientation des vues.
Cela permet de mémoriser et de rappeler le cadrage et l'orientation très rapidement.

Considérons ce bâtiment sur lequel je souhaite travailler selon plusieures orientations différentes et pouvoir aller et venir de l'une à l'autre.
Je definis une première zone de définition. La fonction se trouve dans la barre de conception Dessin. Je peux naturellement nommer ces zones de définition pour plus de commodité.
En utilisant la fonction Rotation - pas le symbole sur la zone elle-même ; il n'est pas pratique, on ne visualise pas la rotation (bug ?) et il n'est pas facile de prendre des repères pour les angles de rotation -
j'oriente mon cadre selon le point de vue que je souhaite.
Il sera repositionné horizontalement.
Si je fais une rotation dans le sens trigo de ma vue, le bâtiment fera donc une rotation horaire lorsque la vue sera redressée.
Je peux maintenant recadrer à ma guise.
Je peux ainsi créer autant de zone de définition que je le souhaite
Il me suffit maintenant d'indiquer dans les propriétés de ma vue, quelle zone de définition je souhaite activer pour qu'elle s'affiche automatiquement
Et en plus les zones de définitions sont crées pour tout le projet. Elles peuvent donc être utilisées dans les autres vues.

Aucun commentaire: