mardi 3 janvier 2012

Revit 2012 : Filtres et paramètres

Dans certaines circonstances, il est utile de pouvoir affecter un paramètre à tous les composants d'un projet.
C'est par exemple le cas lorsque je modélise d'anciens bâtiments à partir de plans dont la fiabilité n'est pas totale. Il est alors utile de pouvoir différencier par la suite quels éléments ont étés validés par un relevé.
Le principe est simple : Créer un paramètre puis l'affecter à toutes les catégories pour pouvoir faire un filtre basé sur ce paramètre.

Mais depuis la version 2012, les catégories sont regroupées dans les boites de dialogue et il convient de signaler le défaut suivant :
Dans l'affectation du paramètre aux catégories, la catégorie des barreaux a été oubliée.

Mais dans la boîte de gestion des fitres, elle est bien présente.

La conséquence de cela est que si je sélectionne toutes les catégories dans le filtres, celle des barreaux n'est pas associée au paramètre que j'ai créé et je ne peux activer ce filtre que si j'exclu cette catégorie du filtre.

Le défaut est certes mineur, mais si cela peut vous éviter une perte de temps...

2 commentaires:

HMA a dit…

Bonjour
Je suis HATTOU Mohamed Amine,Architecte Algerien, je débute avec Autodesk Revit Architecture.
J’ai un souci à propos de création d’un nouveau sol ou un plancher, voici un exemple :
Au niveau 0 :
Je clic sur sol
Je clic sur plancher
Je dessine un grand rectangle de plancher (par défaut Dalle en béton de 25 mm)
Je clic sur sol
Je dessine un petit rectangle de sol au-dessus du plancher
Je remplis la case du décalage par rapport au niveau 0 pour qu’il soit appartenant (par exemple 0.0500 m)
Je sélection le petit rectangle de sol et je clic sur Modifier le type, une boite de dialogue apparait
Je clic sur dupliquer et je donne un nouveau nom à mon sol (Essai 1 par exemple)
Je clic sur modifier la structure pour lui donner une épaisseur et changer de matériau
Je mets Epaisseur 0.05000, matériau Andiroba-Naturel et je clic sur OK
J’ai comme résultat, mon plancher qui s’appelle Dalle en béton de 25 mm et mon sol au-dessus qui s’appelle Essai 1 ont le même matériau (Andiroba –Naturel) c'est-à-dire avec cette méthode je peux avoir qu’un seul type de matériau dur mes différents plancher ou sols sur un projet.
Cordialement

Yves Gravelin a dit…

Bonjour, il serait préférable fe poser ce genre de question sur les Forum AUGI à cette adresse :
http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=457
Il vous suffit de vous inscrire, et c'est gratuit.