jeudi 23 juin 2011

Project NEON : Essai de rendu en ligne depuis REvit

Pour utiliser Project Neon, vous devez avoir un compte sur Autodesk LABS .

Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas une seconde.

Inscrivez vous à Project Néon.
Je vous invite à ne pas hésiter à envoyer vos remarques. Les développeurs sont très à l'écoute et ils ont répondu à toutes mes demandes liées à des erreurs retournées par les serveurs.

Chargez le module pour REvit

Cela crée un nouveau Ruban dans lesquel vous avez deux fonctions :
Une pour soumettre un rendu, l'autre pour consulter votre bibliothèque.

Le principe est simple, je me place sur une vue 3D. J'envoie la demande de rendu.

Pour me rendre compte, j'ai chargé la même image que le  message précédent.
Je l'ai envoyé directement sans aucune retouche sur les serveurs du Projet Neon.
Après quelques difficultés de connexion et d'envoi sur de précédentes images,  probablement dûes à des saturations de bande passante, cette fois-ci tout se passe sans aucune difficulté.

Quelques questions sur la qualité, la taille de l'image...
Je commence par les règlages minimum .
Quelques secondes plus tard, je dispose de cette image

La répartition de la lumière n'est pas mal du tout
Je force un peu la qualité

Temps de calcul : 6 Minutes !
Puis je mets tout au maximum
Temps de calcul un peu plus long.
Certes. Mais l'image d'hier avait nécessité 2h20 de calcul.

Conclusion :
Ce service gratuit (pour combien de temps) est vraiment très efficace.
A première vue, il exploite bien les informations de REvit - Matériaux, lumières.
Reste à approfondir un peu pour voir ce qu'il fait des matériaux personnalisés avec des textures basées sur des images personnelles, et des personnages RPC.

7 commentaires:

Benoit D a dit…

Pas mal en effet !
en plus l'image est plus grande que celle d'hier !
Faudrait faire un petit test avec le fichier passé sur Max pour se rendre compte des temps de calculs !

Yves Gravelin a dit…

En effet cela fait partie des tests que j'aimerais faire. Malheureusement, tu sais que je ne suis pas un spécialiste de 3DS max.

Benoit D a dit…

Un petit fbx et le tour est joué !!

Metanamorphose a dit…

Toujours très intéressant Yves!

Benoît tu as pu faire le test avec un fichier fbx?

Comment tu as fais?

Merci

Michaël

Benoit D a dit…

Non pas encore Mike, Yves si tu veux tu me l'envoie et je teste !

Yves Gravelin a dit…

ok je te le fais passer

Benoit D a dit…

Bien reçu !!