vendredi 24 juin 2011

Project NEON : Essai de rendu en ligne depuis REvit (suite)

Encore quelques essais :
Vous avez vu la bibliothèque à l'étage, voici le Rez-de-chaussée.
La difficulté sur cette vue, c'est la vitrine elliptique.
Il s'en sort très bien
Cette fois la vue du théâtre de Claude-Nicolas Ledoux (Besançon)
Le textures personnalisées : pierre de chailluz, motif de marbre, éléments de décoration ainsi que les vignettes - Panneau de fond du décor - ne sont pas traités.
Dommage.
l'image créée par Revit est visible ICI
Il est possible de créer des vues panoramique interactives. Malheureusement, elles ne sont pas téléchargeables, je ne peux donc pas vous en faire profiter.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le même moteur de rendu qui est utilisé?
A combien estimes-tu le gain de temps?

Yves Gravelin a dit…

Non, ce n'est probablementpas le même moteur.
Pour le gain de temps, la même scène avec des règlages similaires passe de 2h20 dans REvit à 36 minutes dans Neon.
Mais pour l'instant les textures personnalisées ne sont pas prises en charge. L'exemple dont je te parle est sans textures perso : il s'agit de la boiseire présentée dans les messages préccédents

Metanamorphose a dit…

Pour le moteur de rendu de Revit c'est MentalRay!

Pour Neon je n'ai pas de source d'info mais je pense que c'est Iray!

Non?

Yves Gravelin a dit…

Il me semble avoir lu quelque part (je ne retrouve plus la source) qu'il s'agit d'un moteur de rendu propriétaire d'Autodesk...
Mais tu as raison Mickaël, cela ressemble fort à Iray dans l'aperçu en cours de traitement...